Plan de travail semaine 3
PLAN DE TRAVAIL SEMAINE 3:
Semaine du 31 mars au 3 avril 2020
( ) = non prioritaire
*Vous pouvez sans autre ajuster ce plan de travail à votre situation.
Lundi : Vous pouvez m’envoyer une photo Whatsapp pour les exercices d’allemand et de français
FRANÇAIS
- orthographe
Fais la page 64 de l’Ile aux Mots / brochure blanche. Les mots à écrire ont tous la lettre G.
- Conjugaison
Apprends les verbes « entendre, vouloir et savoir » par coeur. Attention le présent est difficile !
(ALLEMAND)
Grüne Max gris - Fais les exercices 2 à la page 35 / Relie le mot “Bienvenue” - écrit dans différentes langues - à la bonne langue. et 3a p. 36 / Utilise 4 couleurs différentes.
MATH
Fiche semaine 27. Correctif: https://drive.google.com/drive/u/1/folders/11mvnn-zp3gTykAIY0SvNueN80oO5ymlo
(SCIENCES)
Projet (voir blog)
(GYM)
Sport à l’extérieur en famille (si possible) ou vidéo blog (Team Covid)
mardi :
C’EST L’ANNIVERSAIRE DE TANIA !!!
Sur le BLOG, tu trouveras une façon amusante de lui souhaiter un BON ANNIVERSAIRE!
FRANÇAIS
- Phrase du jour
- Conjugaison
Ecris les formes verbales des verbes « entendre, vouloir et savoir » avec JE et ELLE au présent seulement.
ALLEMAND: Apprends le vocabulaire 8 par coeur.
MATH - la mesure
Dossier mesurer p. 8 et 11. Correctif : https://drive.google.com/drive/u/1/folders/1MS-O79nY13SSonlaI1mYmV-eD2TF6Lb4
(GYM)
Sport à l’extérieur en famille (si possible) ou vidéo blog (Team Covid)
mercredi :
FRANÇAIS
- Phrase du jour / voir document ci-dessous
- Lecture
Lis la page 28 de l’Ile aux Mots /orange. Réponds aux questions, p. 20 de la brochure / 1e partie. Attention: fais seulement les deux premiers exercices.
MATH - la mesure
Fiche 6 - Brique à brac / dans le classeur orange. Correctif : https://drive.google.com/drive/u/1/folders/11mvnn-zp3gTykAIY0SvNueN80oO5ymlo
HISTOIRE : BLOG / réponses + animaux de la préhistoire
(Arts visuels)
Projet de dessin des mains / voir le blog
(GYM) Sport à l’extérieur en famille (si possible) ou vidéo blog (Team Covid)
jeudi :
FRANÇAIS
- Phrase du jour / voir document ci-dessous
- Conjugaison
Ecris les formes verbales des verbes « entendre, vouloir et savoir » avec ILS au présent seulement et VOUS à l’imparfait.
ALLEMAND : DEVINETTES SUR LE BLOG. :-)
MATH - géométrie
Des arts ou des maths ? Leçon 1 : la symétrie / vidéo et documents sur le blog
Sport à l’extérieur en famille (si possible) ou vidéo blog (Team Covid)
vendredi :
FRANÇAIS
- Phrase du jour
- Conjugaison: fiche de révision sur le blog
MATH - calcul
Dossier la multiplication en colonne p. 6. Correctif: https://drive.google.com/drive/u/1/folders/18f4KMtSqtIdyoGIVjNCrhzHQa8pUCaBU
Supplément facultatif: gomaths.ch - voir blog
(CHANT)
Chante par coeur la chanson de Maëlle: Toutes les machines ont un coeur.
(SCIENCES)
Terminer le projet et l’envoyer à M. Leboeuf qui va le publier sur le blog
(GYM)
Sport à l’extérieur en famille (si possible) ou vidéo blog (Team Covid)
________________________________________________________________
Phrases du jour + pour les élèves qui veulent aller plus loin : dicter celles de la semaine passée.
Ex : Lundi / la phrase du jour puis dicter Beaucoup d’enfants étaient vraiment très sages ce matin. (excellent exercice pour mémoriser les mots à long terme ☺)
Mardi : Ces violettes sont jolies dans ce vase. Attention aux accords ce + nom
Mercredi : Les enfants se cachent pour se moquer de leur copain Léo. se + verbe moquer = infinitif leur (singulier car 1 seul copain = Léo)
Jeudi: Ma soeur a toujours le dernier mot, elle n’aime pas avoir tort. toujours = toujours s dernier / dernière
Vendredi : Le mois passé,on vendait des jouets intéressants dans ce magasin. vendait / imparfait
Comments
Post a Comment