Plan de travail semaine 2
PLAN DE TRAVAIL SEMAINE 2:
https://drive.google.com/drive/u/1/folders/1VfmVj-k6_V_ZCmnwlzkLCJzeaWD5yp9W
https://drive.google.com/drive/u/1/folders/1VfmVj-k6_V_ZCmnwlzkLCJzeaWD5yp9W
Semaine du 23 au 27 mars
( ) = non prioritaire
*Vous pouvez sans autre ajuster ce plan de travail à votre situation.
Lundi :
- Phrase du jour / voir document ci-dessous
- orthographe
Recopie 2x les mots suivants et apprends-les par cœur.
La glace – le garage – la galette – les légumes – la gare
- Conjugaison
Copier le verbe « entendre » dans le dossier rouge.
j’entendais,… nous entendions,…
MATH
Dossier La multiplication en colonne p. 2-3 (les élèves ont le dossier dans leur sac)
Correctif: https://drive.google.com/drive/u/1/folders/1eWmU-RXUdTc6WSbYBQCO5fxocAjA-ev6
Dossier La multiplication en colonne p. 2-3 (les élèves ont le dossier dans leur sac)
Correctif: https://drive.google.com/drive/u/1/folders/1eWmU-RXUdTc6WSbYBQCO5fxocAjA-ev6
Supplément facultatif: gomaths.ch (voir blog)
(SCIENCES)
Projet (voir blog)
Projet (voir blog)
(GYM)
Sport à l’extérieur en famille (si possible) ou vidéo blog (Team Covid)
Sport à l’extérieur en famille (si possible) ou vidéo blog (Team Covid)
mardi :
FRANÇAIS
- Phrase du jour
- Lecture
Lire la page 133 de l’île aux mots /orange. Faire l’Etape 2 / exercices 1 et 2 par oral.
(ALLEMAND)
Ecouter l’audio annexé et bien lire les exercices 2 et 3 p. 38 / Grüne Max orange
Ecouter l’audio annexé et bien lire les exercices 2 et 3 p. 38 / Grüne Max orange
MATH
La mesure / leçon 1 : Dossier mesurer p. 3, 4, 9 et 10 / vidéo et documents sur le blog
La mesure / leçon 1 : Dossier mesurer p. 3, 4, 9 et 10 / vidéo et documents sur le blog
(GYM)
Sport à l’extérieur en famille (si possible) ou vidéo blog (Team Covid)
Sport à l’extérieur en famille (si possible) ou vidéo blog (Team Covid)
mercredi :
FRANÇAIS
- Phrase du jour / voir document ci-dessous
- orthographe
Recopie 2x les mots suivants et apprends-les par cœur.
La règle – garder – la gomme – le gorille - maigrir
MATH
Fiche semaine 26 . Correctif: https://drive.google.com/drive/u/1/folders/1VfmVj-k6_V_ZCmnwlzkLCJzeaWD5yp9W
Fiche semaine 26 . Correctif: https://drive.google.com/drive/u/1/folders/1VfmVj-k6_V_ZCmnwlzkLCJzeaWD5yp9W
(HISTOIRE)
Regarde la 1e vidéo. Fais la fiche .Regarde la deuxième vidéo.
Réponse, la semaine prochaine ☺ !
(GYM)
Sport à l’extérieur en famille (si possible) ou vidéo blog (Team Covid)
Sport à l’extérieur en famille (si possible) ou vidéo blog (Team Covid)
jeudi :
FRANÇAIS
Orthographe
Orthographe
Recopie 2x les mots suivants et apprends-les par cœur.
la bague – la langue – long, longue – le guidon – la guitare (u obligatoire sinon g se prononce /j/)
ALLEMAND
Ecoute l’audio et lis les mots du vocabulaire 8.
Ecoute l’audio et lis les mots du vocabulaire 8.
MATH
La mesure / leçon 2 : Dossier mesurer p. 2, 5, 6 et 7 / vidéo et documents sur le blog
La mesure / leçon 2 : Dossier mesurer p. 2, 5, 6 et 7 / vidéo et documents sur le blog
(SCIENCES)
Projet (voir le blog)
Projet (voir le blog)
(GYM)
Sport à l’extérieur en famille (si possible) ou vidéo blog (Team Covid)
Sport à l’extérieur en famille (si possible) ou vidéo blog (Team Covid)
vendredi :
FRANÇAIS
Phrase du jour
Phrase du jour
MATH
Dossier la multiplication en colonne p. 4-5
Correctif: https://drive.google.com/drive/u/1/folders/1eWmU-RXUdTc6WSbYBQCO5fxocAjA-ev6
Dossier la multiplication en colonne p. 4-5
Correctif: https://drive.google.com/drive/u/1/folders/1eWmU-RXUdTc6WSbYBQCO5fxocAjA-ev6
Supplément facultatif: gomaths.ch (voir le blog)
(HISTOIRE)
BLOG: Rassemble les noms d’animaux et leur image.
Ex : 1b / réponses la semaine prochaine☺
- vidéo
(CHANT)
Ecoute 2 x le chant /Blog et essaie d’apprendre le refrain.
(GYM)
Sport à l’extérieur en famille (si possible) ou vidéo blog (Team Covid)
Sport à l’extérieur en famille (si possible) ou vidéo blog (Team Covid)
Pour la phrase du jour :
Il est impératif que votre enfant ne la lise pas avant.
La dicter puis lui demander de
- trouver le verbe
- vérifier les accords
- vérifier les homophones.
La corriger avec lui en soulignant le mot faux.
Si vous en êtes capable, lui expliquer des « trucs ».
Si vous ne pouvez l’aider, merci de m’envoyer une photo Whatsapp avec ses erreurs et je vous écris les aides (Mme Lattion).
Le lendemain, avant de dicter la phrase du jour, vous pouvez dicter les erreurs de la veille.
Phrases du jour + pour les élèves qui veulent aller plus loin :
Reprendre les phrases de la semaine passée singulier-pluriel et les leur dicter.
Ex : Lundi / la phrase du jour puis dicter Les canards plongent dans la mare. (excellent exercice pour mémoriser les mots à long terme ☺)
Phrases du jour
Lundi : Gaston a un air malin et de beaux yeux verts.
Mardi : Son regard est vif ; il me fait peur. regard car regarder fait s’accorde avec il
Mercredi : Beaucoup d’enfants étaient vraiment très sages ce matin. ce devant nom
Vendredi : Lisa ne voulait pas aller chez ses grands-parents cet été. cet = masc car un été /ses avec s car les siens
Bonne semaine à tous!
Comments
Post a Comment